Le Créateur du « Dragon’s Way »

Le Dr. Nan Lu est à l’origine de la Fondation Mondiale de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), et son organisation jumelle, Le Tao de Guérison (The Tao of Healing). Pendant sa jeunesse en Chine, le Docteur Lu a reçu l’enseignement de plusieurs experts renommés qui lui ont transmis un savoir et une compréhension de la guérison qui ne se trouve pas dans les livres de médecine.

Sa conviction du rôle que joue la conscience dans la guérison – et le pouvoir qu’a chaque personne de générer son propre bien-être – lui vient directement de cet apprentissage unique et de la pratique de cette méthode.

  • « Je crois que la plupart d’entre nous en Occident ne se rend pas compte du rôle joué par le stress dans le combat entre la bonne santé et les problèmes de poids. J’ai conçu ‘The Dragon’s Way’ pour vous montrer comment et pourquoi c’est le cas. Avec des racines profondément ancrées dans le principe de prévention de la Médecine Traditionnelle Chinoise, ce programme enseigne des connaissances qui vous permettront de conserver les nouveaux niveaux de santé acquis. Je souhaite que vous fassiez du ‘Dragon’s Way’ une pratique pour la vie » – Dr. Nan Lu, OMD

Les origines du Wu Ming Qigong

Le  Qigong Wu Ming vient directement des anciens maîtres taoïstes Lao Tzu et Zhuang Tze. Dans le Tao Te Ching, le texte classique écrit par Lao Tzu aux environs de 500 avant notre ère, « wu ming» signifie «sans nom»  et fait référence à l’universel tel qu’il existe au-delà du temps, de l’espace et de toute la matière physique.

Wu ming pointe vers la source d’origine naturelle à partir de laquelle circule l’énergie et de l’essence de toutes choses. Dans les mots du Tao Te Ching, « L’innommable est l’origine du ciel et de la terre; nommé, il est la mère des dix mille choses. » On accrédite à Maître Zhuang Tze, un philosophe qui a vécu en Chine au cours du 4ème siècle avant notre ère, l’ouvrage taoïste séminale qui porte son nom, le Zhuanng Tze.

« Taoïste, » comme dans « le Qigong taoïste, » ne fait pas référence à une pratique religieuse formelle, mais plutôt à une pratique spirituelle profonde de compréhension et qui suit la voie du Tao. Le chemin de la nature, parfois appelé simplement «le Chemin»ou le  Qigong Wu Ming est une pratique de l’énergie interne ou Qi. Grâce à une pratique suivie et à l’étude, le praticien cherche à relier le corps et l’esprit et à harmoniser son énergie individuelle avec l’énergie universelle, la source de tout et donc la source de toute vraie guérison.

Le Qigong Wu Ming taoïste retrace ses origines, à travers des milliers d’années de pratique de Qigong, jusqu’aux  enseignements de Lao Tseu. Sa perception de la voie du Tao a été l’un de la vacuité, la simplicité et l’humilité: Rien de tout; aucune technique est la meilleure technique; laisser aller et aller avec le courant. En étant vraiment «vide» dans le monde de tous les jours, en étant dans le monde, mais pas de celui-ci, une porte s’ouvre sur la réalité invisible qui sous-tend et soutient la réalité en trois dimensions. Cette connexion à l’énergie universelle peut ensuite informer et guider l’action quotidienne. La portée entière de la vie quotidienne du praticien devient alors le terrain de la pratique de Qigong.

Dr Nan Lu, OMD

Publicités