Témoignages

 Qi Gong Wu Ming

INTERVIEW EN LIGNE – Sur Voyage au pays du bien-être

Témoignage après 2 ans de ‘dragonnage’

« J’ai démarré le Qi Gong il y a deux ans en septembre 2014 car j’étais très fatiguée et très stressée  à cause d’un plan de restructuration en vue dans ma société. On attendait de moi que je parle en Anglais, alors que je ne l’avais jamais pratiquée, ou si peu.

Au fur et à mesure des 6 semaines de cours je devenais plus calme, plus sereine et positive . Cela fait 2 ans maintenant que je dragonne 1 fois par jour. Je me sens plus en forme, dynamique.

Mon rhume des foins que j’avais à chaque printemps depuis plusieurs années a soudainement disparu. Je prenais un traitement prescrit par le médecin pour atténuer le mal, et depuis que je dragonne je ne prends plus rien.

En août 2016 je me suis cassée la cheville (opération chirurgicale) et 2 mois plus tard j’ai pu réintégrer mon travail, conduire ma voiture, ce fût un exploit.  Mon kiné, qui a 40 ans d’expérience n’en revient toujours pas, et me répète « J’ai rarement vu des cas comme cela, de guérison aussi rapide » et surtout pour une personne comme moi qui a déjà 60 ans. »

Annick R

——————————————————————————-

Témoignages du stage de novembre/décembre 2016

Fibromyalgie

« Ce stage du Dragon’s Way a soulagé mes douleurs de Fibromyalgie. Mes douleurs ont pratiquement toutes disparues. A ce jour je ne prends plus aucun médicament (que très ponctuellement). J’ai l’impression de prendre un « peu » de recul.

L’alimentation : j’ai observé qu’en enlevant le gluten je me sens mieux.

Mon mari me trouve plus calme dans certaines situations – je suis moins maniaque ! moins dans le reproche.

M E R C I ! »

Nathalie

——————————————————————————-

Le Stress de l’enseignante

Les bienfaits du Dragon’s Way ont été rapides !  Cette expérience m’a permis de me centrer sur moi-même et de penser à moi-même. Le moral est meilleur et l’énergie plus importante. The Dragon’s Way m’a redonné de l’énergie pour continuer ma profession.

Vis-à-vis des élèves, je suis beaucoup plus calme et plus gaie, plus à l’écoute aussi. Je suis vraiment moins stressée et je gère mieux mes émotions. Les élèves m’ont dit que j’étais mieux maintenant. Vis-à-vis d’eux, je suis plus disponible et moins nerveuse. Dans la vie courante je me sens moins fatiguée ; la  réalisation de mon travail est facilitée.

Sylvie

——————————————————————————-

Meilleure santé

Meilleure santé malgré tous les gens malades près de moi. Je n’ai pas été malade , pas de rhume du tout, alors qu’habituellement je suis sujette aux  rhumes et aux bronchites.

Je me suis sentie mieux dans  mon  corps ces semaines-ci. J’ai beaucoup moins mal dans mon dos, je n’y ai pas prêté d’attention.

Je n’avais plus le sentiment de faim ; baser mon alimentation sur les légumes proposés m’a fait beaucoup de bien : moins de fatigue, je n’ai plus envie de dormir après les repas.

Beaucoup d’émotions.

Sonia

——————————————————————————-

Témoignages du stage de septembre/octobre 2016

 *Moins de stress et plus de tranquillité ; paix et bien-être.

Mon expérience est, qu’au début du cycle, certaines douleurs et tensions sont apparues mais aussi de la tranquillité qui m’a conforté à continuer. Au fur et à mesure du temps, ces tensions et douleurs ont diminué, l’apaisement, la tranquillité, l’énergie ont augmenté me montrant que je suis sur le bon chemin … car oui je vais continuer. Il es à noter aussi que j’ai moins envie de manger globalement, j’ai perdu 1.63 kg sans faire attention (ce n’était pas mon but).

Olivier

——————————————————————————-

*La joie et la non-fatigue sont au rendez-vous et m’ont amélioré la qualité de vie.  Je suis attirée vers les choses qui sont bonnes pour moi ; je passe à côté des regards des autres ; je prends de la distance par rapport aux pensées des autres ; je suis moins fatiguée ; je prends plus soin de moi-même ; j’ai retrouvé mon sourire.

Nuria

——————————————————————————–

*Aisling est une vraie professionnelle qui donne envie de poursuivre ces exercices. Je vais continuer à suivre les conseils nutritionnelles.  J’ai senti que de manger des noix améliorait ma mémoire et me donnait une impression de satiété. Mon corps s’est modifié.

Je suis vraiment ravie de ce stage hors du commun. L’énergie mise en mouvement est agréable à ressentir et je continuerai à pratiquer ces exercices.

Françoise

——————————————————————————-

*Cette expérience m’a permis de prendre conscience des blocages dans mon corps. J’ai maintenant envie de faire des stages pour mon bien-être. Besoin d’améliorer mon alimentation.

Pascale Th.

——————————————————————————-

*Je tiens absolument t’écrire ce mail pour te remercier pour la qualité de tes enseignements car si je n’ai pas toujours été studieuse (j’avoue que je ne m’étais pas préparée à des devoirs quotidiens !), tu as toujours été d’une infinie gentillesse, disponibilité et bonté de coeur. Tu as posé toutes les conditions pour que chacun(e) quelque soit son niveau trouve sa place dans le collectif. La douceur de ta voix, la précision de tes gestes et consignes, le fait que tu suspendes ton jugement sur nos (mes) manques de rigueur, tes délicates attentions par texto ou par mail pour soutenir l’engagement des uns et des autres, tes délicieuses préparations à l’orge ont rendu cette expérience très agréable et apprenante.

Entre tous, les apprentissages c’est la nutrition chinoise et la puissance de l’effet des mouvements du Dr Lu sur l’organisme que je retiens. D’un point de vue alimentaire, j’ai constaté des changements importants : mon corps me signale qu’il n’apprécie plus les excès. Ce midi, j’ai mangé une demie tartelette aux framboises et j’ai été écœurée une partie de l’après midi. C’est la 2eme fois que cela m’arrive ces 15 derniers jours. Avant j’avais un estomac à toute épreuve et j’étais capable d’engloutir des grandes quantités de sucre sans aucun problème. Ce n’est vraiment plus le cas. Clairement il s’est passé quelque chose.

Sylvie

 ——————————————————————————-

Quelques témoignages après la 1ère séance :

* »J’ai passé une bonne nuit le 1er soir avec un réveil agréable et l’envie d’aller de l’avant. Je pratique 2 fois/jour. »

* »Après les exercices j’ai ressenti beaucoup de chaleur dans le corps. Excellente nuit.  A bientôt et vivement mardi prochain.☺« 

* »J’ai effectivement bien dormi. J’ai pu faire les mouvements hier soir et ce matin. Très fière de moi.☺J’ai déjà envie de faire plein de changements mais faisons-les petit-à-petit…  Merci encore pour le partage. »

* »J’ai dormi comme un bébé mardi soir mais surtout je me suis sentie en pleine forme toute la semaine 😉 A mardi soir avec joie ! »

Témoignages du stage de mai/juin 2016

« Je fonds !  Merci Aisling pour cette belle découverte, sans oublier bien sur le Dr Nan Lu. Il y a indéniablement un avant et un après. Même si je n’ai pas encore beaucoup de recul, c’est magique. Ces exercices ne sont que du bonheur, une vraie symphonie de sourires. Les petits bobos du quotidien disparaissent progressivement, j’ai déjà perdu une taille de vêtement. Et en plus cela a été l’occasion pour moi de passer le cap « sans viande, ni poisson ». Et qui sait demain. Merci.  »

Maryse

——————————————————————————-

« Oui, je dragonne tous les jours depuis mercredi tous les matins, c’est une évidence. Par contre, le soir c’est parfois plus compliqué mais voilà j’essaie de m’y tenir. Le matin ça me fait du bien pour démarrer ma journée, je me sens plus légère et c’est surement la raison qui me fait persévérer. J’ai aussi plus de facilité pour aller à la selle, en général après le ‘dragonnage’ du matin c’est radical.

Je ne suis pas toujours zen avec mon entourage et mes collègues, mais lorsque je m’emporte un peu je vois que le dragon n’est pas très loin pour me rappeler à l’ordre« 

A.M.

 ——————————————————————————-

« Je continue à dragonner.   Ce que je peux dire, c’est que les exercices sont excellents pour libérer les articulations, leur donner de la souplesse et pour moi, c’était surtout au niveau des hanches.  »

I.F.

 ——————————————————————————-

« Je continue de dragonner. non simplement parce que mon corps et mon énergie le demande mais parce que ça me fait un bien fou!!

Si je devais dire ce que cette session m’a apporté je dirais:

Dragonner me déconnecte des pensées permanentes qui tournent dans ma tête dès mon réveil. Je suis concentrée sur les mouvements, et en accompagnant le Docteur Lu qui comptent les mouvements mon mental déconnecte, même si ma journée démarre par le Dragon’s Way.
Je me sens détendue par les mouvements et pleine d’énergie pour faire face à ce qui m’attend.
Si je le fais le soir ça détend tous mes muscles, me déconnecte au moins autant sinon plus et je dors comme un bébé. Je vis mieux l’instant présent

Et si je prétexte ne pas avoir de temps pour dragonner je me sens moins en forme…

Evelyne

 ——————————————————————————-

 « Je dragonne tous les jours !

Tous les symptômes du début du stage sont aujourd’hui beaucoup moins présents: je dors mieux, mes tendons sont moins douloureux, les bouffées de chaleur moins fréquentes, mes yeux pleurent moins, le stress = moins.

Tout est plus « light » et c’est tant mieux.  Dragonner me permet d’affiner ma silhouette et faire disparaître les douleurs ; cela calme mes émotions dans le sens où je m’ancre plus et mes colères s’espacent ; enfin, je me sens dans ma puissance de femme et je prends du recul par rapport aux événements. Merci encore pour tout ton dynamisme qui nous motive ! « 

Fabienne

——————————————————————————-

« Je continue à dragonner. Je pense que je relativise beaucoup. Au boulot c’est très dur en ce moment. Je vois mes collègues craquer et, pour l’instant, je tiens le coup. Le dragon qui est en moi doit me soutenir. »

Véronique

——————————————————————————-

J’ai  dormi comme un bébé hier ; d’habitude je  me réveille plusieurs fois pendant la nuit, mais pas cette fois

Eugénie

——————————————————————————-

La Voie du Dragon m’a permis de mieux me comprendre.  Je pratique une alimentation de meilleure qualité et plus équilibrée. Le programme de Docteur LU est facile à suivre, même chez soi !

Claudine

 ——————————————————————————-

Témoignages du stage de janvier-février 2016 :

« Plus de joie et sensation de liberté,  +dynamique »

« Mémoire améliorée»

« Je me sens plus grande, plus droite »

«Plus  concentrée  à l’école »

« Beaucoup plus tonique, récupère énergie,

   dors mieux, gère émotions mieux »

« Plus d’énergie, calme,  j’ai  une ‘bonne

   distance’ des situations »

« Attitude + positive. Je relativise mieux.

  +équilibré  corps+tête,  + d’énergie »

« Rhinite chronique presque partie »

« Moins envie de sucre »

« Respiration améliorée,  moins saccadée. »

« Moins maux dos, hanches, mains. Je monte

   l’escalier en courant. Je ne prends plus

   d’anti-douleur  2x/jour »

 ——————————————————————————-

Témoignages du stage de novembre/décembre 2015 :

Semaine 2 : Je préfère le 1er mouvement, je pratique 2 fois par jour.  Hier j’ai travaillé +++, j’avais une forme incroyable »

Semaine 3 :Pour les mouvements, c’est OK : 2 fois par jour. Rien de changé pour l’alimentation mais c’est plus équilibrée

Semaine 4 :« J’ai une forme incroyable. Pas de temps de me poser. J’ai une énergie débordante et je suis beaucoup plus organisée. Cela fait des années que je n’ai pas été comme cela. C’est grisant ! Merci pour cette belle découverte«

Semaine 5 : »Tu es une véritable coach, soucieuse de la réussite de ses dragonnettes. Je te remercie pour tout cet investissement.

Cette semaine, c’est le contraire de la semaine dernière : depuis mercredi dernier, je suis épuisée. J’ai fait une sieste vendredi soir avant de ressortir et hier en début d’après-midi. Ce qui n’est pas vraiment dans mes habitudes…

Du coup, un peu plus difficile d’être régulière dans les exercices. Mais aujourd’hui ça va mieux et j’ai repris les mouvements.

Pour le régime alimentaire, je n’ai fait aucun effort, donc pas de résultats sur la balance.

Pour la silhouette, j’ai l’impression qu’il y a des changements notamment au niveau de la taille (de guêpe !).

Les effets hyperpositifs :

– je n’ai plus mal au dos (ça fait plusieurs années que j’ai hyper mal tous les matins, en me réveillant, voire toute la journée)

– je n’ai plus de ballonnements ni de crises aïgues de colite (ventre hypergonflé, très dur et hyperdouloureux)

– je dors bien et si je me réveille pendant la nuit, je pense à des choses agréables sans ruminations, idées noires ou obsédantes

– je suis mieux organisée et beaucoup plus efficace dans mon travail.

Et un GRAND MERCI car j’ai réussi à chasser une crise d’angoisse qui pointait grâce au Qi Qong…..

Je n’ai pas maigri, mais en fait, et c’est la 1ère fois que je le dis, je n’en ai rien à faire. Ce n’est pas ma priorité du moment.

Mais je continue à dragonner pour tous les autres bienfaits…  »

Maryline

——————————————————————————-

Témoignages septembre/octobre 2015

  « J’adore faire les mouvements le matin. Après les avoir faits je me sens joyeuse et j’ai de l’énergie – je pourrais déménager la maison !   C’est génial ! J’ai beaucoup plus d’énergie le matin. Je suis heureuse et vraiment joyeuse. Je ne râle plus. Je suis beaucoup plus positive, beaucoup plus optimiste.
J’ai eu de gros problèmes digestifs depuis l’âge de 15 ans. Depuis mon enfance j’ai eu beaucoup d’angines, beaucoup de traitements aux antibiotiques, très, très longtemps. J’ai aussi la Maladie de Lyme depuis 19 ans et je souffrais le ‘calvaire‘ depuis, avec des douleurs constantes et des dérèglements digestifs.  Dès la 2ème semaine ma digestion va beaucoup mieux.  Vraiment je me sens mieux »*

M

——————————————————————————-
« Je vais bien!   Je continue à m’affiner, et je suis toujours sereine! Mes jambes se sont affinées, alors que j’ai beaucoup de mal à maigrir de cette partie du corps (celle qui stocke tout dès que je prends un peu de poids!). La base de mes ongles est devenue blanche au niveau de deux doigts.J’avais mal au ventre avec le stress et aussi après avoir mangé. Dès la 1ère semaine les douleurs gastriques que j’avais depuis environ deux ans ont cessé. Je ne m’endors plus l’après-midi.
Je suis beaucoup plus sereine.  La peau du visage est devenue belle et mes cheveux sont plus beaux.
Je me suis allégée de six kilos alors que je n’avais jamais vraiment réussi à maigrir et ma silhouette a changé. Je n’ai pourtant pas vraiment modifié ma façon de me nourrir, à part le chocolat: alors que j’y étais accro avant de commencer le programme, c’est devenu facile de ne plus en prendre! De plus, certains aliments gras ne me donnent plus envie, et j’ai moins faim. Enfin, je n’ai plus eu mal à la tête depuis le début du programme, alors que je me réveillais souvent avec des maux de tête assez forts. »

Camille

 ——————————————————————————-

Témoignages du stage de  mai/juin 2015 :

*5ème semaine

« Depuis que j ai commencé à dragonner avec le groupe, j ai minci de presque 4 kg. Je suis aujourd’hui un peu plus mince que je n’étais au mariage de ma soeur, il y a plus de 20 ans. Depuis et malgré des régimes « affamants », je n’avais jamais réussi à atteindre ce niveau.

Je dois encore mincir mais les résultats sont déjà très encourageants et cela pourrait bien continuer ! J ai changé mon alimentation et suit le plus souvent les aliments recommandés.  Cela ne me prive pas. C est « facile » ! De plus, j ai l impression qu’il y a comme une auto régulation,  si je mange un peu plus le midi, je mange très peu le soir et suis rassasiée très vite.

Je fais les mouvements tous les matins et  parfois le soir en plus mais pas systématiquement.  Et même si parfois je suis tentée de ne pas les faire, les pieds se dirigent « tout seuls » vers le tapis et je commence à dragonner. »

*Deux  autres  Dragonnettes  sentent  comme  si elles  ont  grandi  de  quelques  centimètres !

Depuis le début de ce cycle beaucoup de participantes ont remarqué :

Dans leur vie professionnelle :

* une nette amélioration dans la qualité relationnelle de leur vie au travail

* beaucoup plus d’énergie pour mener les projets à terme et en commencer d’autres

Dans leur vie de couple :

* une surprenante et agréable amélioration et un nouveau confort dans leur vie de couple

Dans leur vie personnelle :

* la possibilité de commencer et amener à terme des projets à la maison qui ont été sur leur liste de choses à faire depuis si longtemps

Dans leur corps :


* un regain d’énergie remarquable

* leur silhouette qui se peaufine et se redessine

* elles se sentent plus légères

* se sentent beaucoup plus minces (même si, pour le moment, le miroir ne le montre pas encore)

 ——————————————————————————-

 « De mon coté je fais souvent  les mouvements (depuis le début)  mais  beaucoup plus lentement.

 Certainement que émotionnellement cela opère mais je ne sais pas l’exprimer. 

Constat: j ai moins faim si je fais les mouvements avant de manger surtout le matin. D’ailleurs je régule mieux le midi et donc le soir je peux manger avec faim. J’ai constaté d’ailleurs aujourd’hui que j’ai maigri !

Le mouvement du dragon tape du pied  envoi des vibrations au centre de mon corps chakra?!

Le n° 9 me permet d évacuer du stress ou de la pression que je sens autour de moi (à la maison ou boulot).

Le Qi Qong c’est l’éloge de la lenteur et bien cela me convient car je passe parfois  pour quelque un de rapide alors que je suis très lente

Il y a une collègue au bureau absolument exécrable, elle m a parlé ‘gentiment’ est ce lien à son changement de poste ? ou mon attitude à ne m’occuper au fond que de ce que je dois faire et de ne plus m’inquiéter sur ce qu’elle peut penser de moi-même, des peurs qui  s’en vont?

Voilà, je reste attentive à mes sensations de mon corps plus qu’à ma tête et et au fond, je suis bien dans moi-même!! »

——————————————————————————-

 « Moi qui avais le cou côté gauche bloqué depuis février 2015, depuis que je fais mes exercices de dragonnette matin et soir, je sens une nette amélioration, les douleurs sont encore présentes mais de manière plus supportable. Et bien ! que de (belles) surprises avec ce programme. Merci à Aisling de nous l’avoir ramené jusqu’en France. « 

 ——————————————————————————-

« Pour ma part, je continue à remarquer une meilleure qualité de sommeil, plus profond… et certainement plus “réparateur” !

Je note aussi une meilleure capacité à aller au bout des choses, sans que cela ne coûte, comme si cela se faisait “tout seul”. L’impression que le “baiser du dragon” me sort d’une longue léthargie…. »

——————————————————————————- 

 « Je trouve que j ai plus d énergie. je le ressens . Je fais les exercices 3 fois  voir 4,  par jour et cela me convient .

Ce midi j ai essaye la recette au wok et c’était très bon. »

——————————————————————————-

 « J’ai plus d’énergie et ça je le ressens. Ce qui me trouble, mais dans le bons sens bien sur c’est que je me sens plus calme comme si les émotions avaient moins d’emprise sur moi.

J’ai un travail et une petite famille qui ne me permettent pas de pouvoir faire les exercices 3 ou 4 fois comme dans ce témoignage, mais je les pratique matin et soir, avec de temps en temps au travail quelques mouvements comme bercer le dragon, je l’aime tout particulièrement.

En ce qui concerne la nourriture j’y vais a mon rythme,  je ne souhaite pas me mettre des obligations, mais plutôt que cela se fasse de manière un peu « naturelle ».

 ——————————————————————————-

« Je suis beaucoup plus posée et beaucoup plus tranquille – même si je continue à râler encore.  Je me suis délestée de deux kilos et j’adore cuisiner et faire des nouvelles découvertes en utilisant des ingrédients sur la liste  de ‘Manger pour se rééquilibrer’. J’ai beaucoup plus chaud et c’est un réel plaisir car avant il me fallait un tee-shirt+ un pull léger + un gros pull, moi qui aime avoir chaud,c’est agréable. »

Magali

——————————————————————————- 

« Je dragonne tôt le matin et après cela, j’ai la pèche – je n’ai pas besoin de vitamines. J’ai la pèche une bonne partie de la journée, jusqu’à à peu près 17h. Je ne m’endors même plus l’après-midi. J’avais des insomnies. Je me réveille toujours (la nuit) mais je me rendorme immédiatement »

——————————————————————————-

« Je dors mieux, j’ai beaucoup moins de bouffées de chaleur, je suis beaucoup plus détendue au travail. »

——————————————————————————-
« Je rejoins le commentaire de cette personne, j’ai plus d’énergie et ça je le ressens. Ce qui me trouble, mais dans le bons sens bien sur 🙂 c’est que je me sens plus calme comme si les émotions avaient moins d’emprise sur moi.
 
J’ai un travail et une petite famille qui ne me permettent pas de pouvoir faire les exercices 3 ou 4 fois comme dans ce témoignage, mais je les pratique matin et soir, avec de temps en temps au travail quelques mouvements comme bercer le dragon, je l’aime tout particulièrement.
 
En ce qui concerne la nourriture j’y vais a mon rythme,  je ne souhaite pas me mettre des obligations, mais plutôt que cela se fasse de manière un peu « naturelle ». »

 ——————————————————————————-

Témoignages du cycle Janvier-Février 2015 

« Découverte du Dragon’s Way et rencontre d’un groupe sympathique et enrichissant.
Pour l’instant nous tenons le cap des 100 jours de pratique quotidienne.
Dragonner tous les jours nous apporte une sérénité (une zenitude), un bien-être intérieur et une efficacité au travail.
D’être venu en couple nous permet de nous motiver, d’échanger autrement. »

Rachel et Xavier

 ——————————————————————————-

« j’avoue ne pas toujours être assidue mais je tire un réel bénéfice de pratiquer dès que cela est possible. J’y trouve une véritable énergie et du bien être. Je m’aime mieux aussi en prenant soin de moi, pour le bénéfice de mon entourage également. »

Isabelle

 ——————————————————————————-

« Je retire de notre session de belles rencontres, et une nouvelle approche de mon quotidien. Même si le soir reste toujours le moment un peu compliqué de la journée, le bénéfice des exercices est indéniable. Et ne pas en faire de la journée, ce qui fut le cas vendredi dernier, c’est devenu tout simplement inenvisageable !
 
Faire la dragonnette tous les jours est devenu un vrai moment POUR MOI, hors de toute contrainte, hormis celle de me faire du bien.
Encore ce matin,j’étais en retard (le nez dans un livre que je veux absolument finir !!!), certes, mais j’ai pu me préparer sans me sentir paniquée ni culpabiliser, ce qui aurait été le cas il y a 2 mois.
 
Je me sens plus détendue et sereine face au stress des autres. Et je pense que je le dois en partie au Dragon’s Way.
 
Merci aussi à la dynamique et à l’implication du groupe. »

Evelyne

——————————————————————————-

« Je me sens beaucoup plus ancrée et j’ai plus d’énergie. J’ai pu faire plein de choses que je n’avais pas le courage de faire avant. Merci au groupe. »

Geneviève

 ——————————————————————————-

Témoignages du cycle Septembre/Octobre 2014

« Côté dépression, je trouve que cela va plutôt bien maintenant et j’en suis très heureuse. Il peut bien sûr encore y avoir des moments de mélancolie ou de découragement suivant les événements mais n’est-ce pas humain aussi ?…L’important pour moi maintenant est que cela ne dure pas et que je ne m’enfonce pas dedans. Côté stress, je trouve que c’est mieux aussi. En tout cas, quand je sens que le stress l’emporte, je m’emploie à l’apaiser aussi rapidement que possible car je sais que je n’y vois pas clair sinon.
Côté santé pour moi, très bonne nouvelle : mes douleurs aux pieds (pied droit surtout mais il pouvait aussi y avoir quelques ressentis dans le pied gauche) ont disparu!!!!  DRAGON’S WAY, yoga, ostéopathie, massages et travail sur moi ont eu raison de ce déséquilibre. J’ai eu quelques mémoires très furtives de ces douleurs avant-hier lors d’un état agité par des souffrances du passé (colères, ressentiments, doutes) mais en me recentrant, elles ont disparu très vite.En fin d’année, ce sont plutôt mes épaules (trapèzes en particulier) qui sont venues me parler avec force (j’avais l’impression d’être prisonnière de 2 gros étaux qui m’empêchaient de bouger) mais cela a bien lâché aussi maintenant. C’était en particulier dans des situations où je m’obligeais à faire des choses dont je n’avais pas vraiment envie, dans le cadre d’entretiens professionnels aussi ou bien encore quand je n’exprimais pas totalement ce que j’avais envie de dire. Toutes ces contraintes et soumissions qu’on peut se mettre sur les épaules…
Au niveau physique, au terme du 2ème cycle que j’ai effectué et avec ensuite une pratique régulière du Dragon’s Way, voici les effets positifs que j’ai pu constater :
– peau plus éclatante et plus colorée (au visage en particulier) ;
– atténuation des rides ;
– amincissement et sentiment général d’un corps plus léger ;
– aspects de la cellulite atténués à certains endroits ;
– changements très nets de certaines habitudes alimentaires, sans que ce soit ressenti comme un effort ou une contrainte :
*moi qui suis (ou étais!) assez gourmande, je ne mange quasiment plus de pain ni de gâteau (je garde uniquement le plaisir du chocolat noir mais en quantité beaucoup moins importante qu’avant) ; je me tourne spontanément vers les fruits ;
* arrêt des céréales contenant du gluten (et lorsque je suis amenée à en remanger, j’ai l’impression que ça passe moins bien) ;
* je ne mange presque plus de fromage non plus, sans que ce soit un manque ;
* je choisis plus souvent de préparer des légumes cuits ;
– diminution du volume du bol alimentaire : je ne mangeais pas des quantités énormes avant de découvrir le Dragon’s Way mais j’ai l’impression que mes besoins ont diminué un peu, sans qu’il y ait frustration et naturellement ;
– apaisement nerveux durant les exercices ou quelques temps après.

Je remercie le docteur Lu, Aisling et tous les dragons et dragonnettes de l’Univers chaque fois que je pratique ! ! »

Pascale

——————————————————————————-

 « Je sors de mon état dépressif, je retrouve mes forces, je commence à sortir de la bulle dans laquelle je m’étais réfugiée.

Je n’ai plus de fringales !

Et ce qui me ravit en plus c’est que je mincis, mais que mon corps est ferme et que je perds ma cellulite, présente depuis mon adolescence. C’est vraiment spectaculaire – incroyable mon corps reste ferme alors que depuis Juillet j’ai suspendu mes 2 séances de ……. par semaine pour les raisons médicales 

 Je sens que je remonte du fond de la piscine. »

 Marie-Claude

——————————————————————————-

« Bien-être – déstressée entre 2 séances – meilleur lâché prise – meilleure ventilation respiratoire – plus d’envie de sourire à la vie et aux autres – plaisir d’accomplir des choses bonnes pour mon corps – Conscience d’évacuer les mauvaises choses de mon corps. A partager en famille !  »

Marie B. 

 ——————————————————————————-

« Ce parcours m’a permis de prendre du recul avec les choses de la vie, plus détendue, et de me sentir mieux en général.

Je dragonne matin et soir si possible environ un  quart d’heure le matin et le soir, je ne sais pas si c’est suffisant ! mais je suis fidèle….

Par contre, j’ai des petits moments où je me sens un peu fatiguée, ou triste, mais cela ne dure pas ;

Globalement, je me sens très positive et avec beaucoup d’énergie, j’ai l’impression de faire beaucoup de choses, et au final, je me sens en forme, même en fin  de journée, se sentir ZEN cela fait du bien.

J’ai aussi des gouts différents dans l’alimentation, moins de laitage, plus de fruits,

Enfin,  c’est vraiment une bonne chose. »

Annick R.

——————————————————————————-

 » J’ai une belle « pêche » aujourd’hui, après avoir fait mon Dragon’s Way tôt ce matin!

Chaque fois que je suis confrontée aux « vieilles » épreuves, j’en saisis mieux la cause profonde, je pose un autre regard sur la situation après coup et je lâche un peu plus ce qui l’a provoquée (colère, peur, ressentiment, culpabilité…), tout en accueillant ces émotions comme étant ce que j’avais à exprimer dans l’instant donc sans me culpabiliser non plus.

Et ce que je ressens toujours, c’est que chaque fois que j’ai à re-traverser ces difficultés pour moi, j’en ressors à la fois plus forte, plus déterminée et libérée de quelque chose donc plus légère !! En tout cas, je repars dans la Vie et dans le cours des choses beaucoup, beaucoup plus facilement et rapidement qu’avant au lieu de rester dans la déception, le regret, le découragement, le « plus envie »…Et ça, c’est trop top de réussir à sourire de nouveau à la Vie très vite! Un GRAND merci encore au docteur Lu et à l’Univers pour ce magnifique cadeau  »

Pascale P. 

 ——————————————————————————-
« Pour le Dragons Way , j’ai eu la surprise de découvrir dans un premier temps une meilleure énergie 
puis par la suite de constater des changements concernant ma silhouette avec la bonne surprise de diminuer de taille , environ 1 taille et demi . je suis super contente de pouvoir remettre des vêtements que je ne pensais  ne plus pouvoir remettre un jour.
tout ça en le pratiquant 1X par jour et là j’ai fait une pause de quelques jours et je recommence depuis aujourd’hui . ça me donne la pêche et plus de calme  »

Catherine G.

 ——————————————————————————-
« Je continue le ‘dragonnage’ !!
Il reste 10 à 15 % de la tendinite au coude. 
Globalement, je me sens moins fatigué.
 The Dragon’s way m’a permis aussi de changer mes habitudes alimentaires pour une meilleure qualité. »

Christophe L.

 ——————————————————————————-

Témoignages du stage de Mars/Avril 2014 :


« Je me sens beaucoup plus joyeuse »

« Je me sens plus calme et plus tranquille »
 
« Mes amies ont remarqué comment je suis très en forme »
 
« Malgré la pression au boulot, le stress a diminué et les douleurs au dos sont parties »
 
« Les douleurs au genou n’y sont presque plus ! »
 
« Je cuisine de très, très bons petits plats en suivant le Dragon’s Way »
 
« Quand je fais le Dragon le matin, tous mes collègues remarquent que je suis beaucoup plus agréable à vivre malgré la quantité du travail à accomplir dans un temps record ! « 
 
« Les règles, douloureuses depuis si longtemps, ne le sont plus ! Quelle joie ! »
 
 » Après une séance de QI GONG, j’ai beaucoup plus d’énergie pour la journée, associée à une détente intérieure.

Les exercices pratiqués debout ou assis me font respirer autrement, et l’énergie circule dans tout mon corps.

Chez moi, cette énergie est positive car, j’ai beaucoup plus de recul sur les choses de la vie quotidienne, et je suis bien moins nerveuse. »

 ——————————————————————————-

« Mon cycle s’est effectivement amélioré dès que j’ai suivi les premiers cours de Dragon’s Way. Et chaque avancée s’est révélée acquise.
A chaque fois que je me suis remise quotidiennement et sur des périodes assez longues à pratiquer (le matin avant de partir au boulot, ce qui sous entendait que je me levais 30 minutes plutôt) j’ai continué d’améliorer mon cycle.

En juin 2012 mes règles n’étaient plus à fréquence régulière (T > 28 jours, et jamais deux fois la même durée de cycle), les SPM étaient difficiles à vivre car débutaient au moment de l’ovulation (humeur changeante, tensions mammaires, rétention d’eau…) et duraient jusqu’à la survenue des règles.
Celles-ci étaient très douloureuse. J’étais très handicapée les deux premiers jours avec vertiges, hémorragies, maux de tête…Et petit à petit donc les symptômes s’atténuent.

J’ai du 1er mars au 18 avril pratiqué quotidiennement pour pouvoir supporter entre autres le boulot.
Les étirements m’apportant beaucoup de sérénité intérieure, je les fais en grande période de stress!
J’ai noté sur mes trois derniers cycles une réelle standardisation de la durée de ceux-ci ainsi qu’un mieux être avant et pendant les règles.Donc oui, je suis satisfaite de cet enseignement. C’est aujourd’hui pour moi un outil que j’utilise pour des passages compliqués de ma vie (stress), et je n’hésite pas à conseiller à mes amies de tenter l’aventure si je vois au cours de nos échanges que ce genre de pratique pourrait leur être bénéfique. »

 

Stéphanie

——————————————————————————-
 

« Mes impressions à la suite de cette super expérience: 

 
Tout d’abord un grand merci de m’avoir initiée à cette technique qui m’a fait un bien fou.
 
Bilan au bout de 6 semaines :
 
* Cheveux ultras brillants
* Ongles qui poussent à vitesse grand V
* Peau moins terne.
 
* Quant au poids j’ai suivi à la lettre les conseils diététiques j’ai perdu à ce jour 13 kilos.
 
* Au niveau du mental j’ai été au top  au niveau énergétique mais vers la fin de la troisième semaine j’ai toute l’émotion qui est remontée pendant 2 jours ,envie de pleurer,puis à nouveau très bien dans ma tête
 
* Plus de douleurs
* Chute de la tension artérielle toujours à 11/7 aujourd’hui
* Reflux sanguin au niveau des jambes nettement amélioré
* Nuits beaucoup plus sereines
* Plus de bouffées de chaleurs.
 
Que  du bonheur. 
Je continue à pratiquer les mouvements et je suis devenue une dragonnette convertie.
Encore merci de m’avoir accompagnée dans cette nouvelle voie »
 

Isabelle

——————————————————————————-
 
« Je pratique toujours mon Dragon’s way, j’essaye de m’y tenir une fois par jour dès que je le peux … (mais pas toujours évident quand mon fils est en vacances par exemple 😦 ) :Il y a un mois, je me suis rendu compte que je n’appuyais pas assez ou je n’articulais pas assez pour certains mouvements.
Comme le n°1 avec l’orteil, avant je tournais simplement mon pied et maintenant quand je fais le mouvement ou ouvrant bien et bien je sens que ça bouge dans ma hanche et en bas de mon dos.
Pareil pour les coups de pieds avant et arrière, je le tire jusqu’à ce que je sente quelque chose dans mon dos.
Alors qu’auparavant je n’y faisais pas du tout attention et je pense que je faisais les mouvements un peu trop vite.
Et depuis je prends bien mon temps pour chaque mouvement afin de ressentir quelque chose dans mon corps.
J’essaye de me souvenir de tous les conseils que tu nous donnais :)RESULTAT : j’ai pu voir un nouveau et beau changement, mes douleurs de règles ont complétement disparu ! ! ! Quelle joie ! ! !  »
 

Julie

 ——————————————————————————-

Témoignages du stage de Septembre/Octobre 2013 :

« Je suis convaincue que les méthodes et les mouvement que tu nous as appris me sont vraiment utiles. C’est en effet, à part la natation, les seuls mouvements que je puisse faire. Grâce au CD, je continue à la maison et je suis tes conseils précieux de nutrition. Toujours des noix dans la poche 🙂

Quand je fais les mouvements avec un suivi sérieux, et seulement dans ce cas, je me sens assouplie. Cette baisse de raideur est vraiment importante et agréable. Il faut que je sois régulière pour sentir vraiment les bienfaits des mouvements. Et oui être « entre le Ciel et la Terre » est mon préféré. Ce mouvement vient contrecarrer mon sentiment d’être « tassée ».  »

La Ma

——————————————————————————- 

« Mon ressenti après 6 semaines :

–       De l’énergie,

–       Un grand nettyage du corps,

–       Du lacher-prise,

–       Du relativisme,

–       Du sommeil plus profond même si toujours réveillée plusieurs fois par nuit,

–       Beaucoup moins de constipation ,

–       La colère est sortie, la tristesse aussi,

–       1 kg de moins malgré ma semaine au resto espagnol,

–       Changer mon rapport à la nourriture pour garder ma nourriture :

o    Le fait de boire bcp moins,

o    Pas de froid

o    M’obliger à manger le matin et de plus des cacahuètes…

o    Bizzarement mon corps réclame de plus en plus de choses saines..

–       Et les articulations plus souples,  mon prof de yoga l’a même remarqué…  »

Co Du

——————————————————————————- 

« Mon ressenti après 6 semaines, et exercices deux fois par jour matin et soir avant les repas :

–       Une meilleure organisation de mes idées, et donc une meilleure planification et réalisation des actions au travail.

–       Du lacher-prise, moins d’agacement pour des choses qui finalement n’en valent pas la peine.

–       Du sommeil plus profond même si toujours réveillée plusieurs fois par nuit, fini les angoisses (de travail) pd cette petite période d’éveil.

Disparues les  bouffées de chaleur la nuit

–       Beaucoup moins de maux de ventre = un ventre physiquement moins gros…

–       2 kg de moins malgré que je n’ai rien changé dans mon alimentation (déjà beaucoup de fruits légumes et poisson et  pas trop de viande)

Juste ôté le pain au petit déj et remplacé par des amandes ou noix en tous genres grillées..

–       Changer mon rapport à la nourriture, prends plus de temps pour manger, je mâche plus longtemps les aliments.

–       Je mange un peu mois en quantité, et je prends plaisir à manger.

–       les articulations plus souples surtout aux chevilles/pied

–       Et mes problèmes de peaux ‘psoriasis, diminuent nettement.

–       Ma sciatique à disparue (je la trainais depuis plusieurs années sans succès auprès des ostéos).

J’ai vécu de façon très agréable nos 5 rdv du mercredi, j’ai apprécié ce groupe qui était à l’écoute des autres et ne portait pas de jugement.
Aisling, merci pour cet accueil chaleureux  »

S   Vi

——————————————————————————- 

« Pour ma part, la pratique du Dragon ways m’a apporté plus de bien être !
je dors mieux
je suis plus sereine (surtout au travail !)
j’ai plus confiance en moi
je traite les tâches plus facilement et plus éfficacement (au travail)
je me tiens à faire les mouvements tous les matins (et surtout quand je suis fatiguée au réveil) car je sais que je vais y gagner en énergie, et il en faut !

côté habitudes alimentaires, je bois moins qu’avant (mon organisme réclame moins).
En revanche pas encore/peu de perte de poids (1 kg en moins ce matin par rapport au début du cycle). A part les fruits secs que j’ai pris l’habitude d’introduite dans mon alimentation, je n’ai pas trop changé mes habitudes car je consomme déjà beaucoup de légumes et moins de viande/poisson (pas tous les jours). Peut-être cela explique que je n’ai pas perdu plus ?

La dernière semaine à été un peu difficile côté professionnel, j’ai perdu un peu en assurance, et en efficacité. Mon sommeil s’en est ressenti un peu aussi (réveillée plus tôt!) mais je me reprends ! « 

Ma Fe

——————————————————————————- 

« Tous ces mouvements m’ont apporté plus de sérénité, je me sens plus zen, plus relax après chaque Dragon’s way et de l’énergie bien sur ! Même si je remarque qu’après chaque Dragon’s way si je vais directement travailler sur mon ordinateur et bien j’ai l’impression que mon énergie n’est plus là 😦 … J’en conclu que l’ordinateur doit me prendre toutes mes énergies.
Je prends également  plus de recul sur le travail et même pour les conflits (famille), maintenant j’arrive à laisser couler … J’arrive également à prendre plus de temps pour moi et penser à faire des choses pour moi, ce que je ne faisais pratiquement plus depuis que j’ai mon fils.

Concernant ma digestion, c’est toujours un peu pareil (diarrhée et ballonnement) mais j’ai pu remarquer qu’à partir du moment où je faisais le Dragon’s way 2 fois dans la journée cela s’améliorait un petit peu. Donc je suis confiante et suis sur qu’avant l’arrivée de mon futur bébé tout sera remis dans l’ordre. Car j’ai pas mal d’intolérance alimentaire que j’aimerai soigner avant d’avoir mon deuxième …

Bref, que du bon et ça me fait du BIEN ! Je suis très heureuse d’avoir appris tous ces mouvements que je ne m’arrêterai pas de les faire même étant enceinte 🙂

J’ai vraiment apprécié tous ces cours passés avec toi et le groupe. Merci pour ton écoute et tous tes conseils Aisling.  »

Ju La

——————————————————————————- 

« Les fruits de mon  dragon’s way  ! :

– Une énergie rein vessie décongestionnée.
– Moins de gêne pour lever mon épaule gauche .
– Sentiment que les vertèbres de mon rachis se sont dessoudées et que l air circule entre elles !
– Perte de 1 kg sans rien changer au niveau nourriture
J ai acheté pour la 1 ere fois des noix ! Que j ai mangé !
– Sommeil qui  me régénère  plus que d habitude.
– Plus de recul par rapport aux situations
– Davantage de sérénité
– Plus d énergie et moins de fatigue
– Une vie qui le paraît plus légère .
– Une fois la tristesse partie,  je me sens encore plus ancrée et solide.

Merci Aisling de nous avoir fait connaître Docteur Lu et son chemin du dragon !  »

Ca Mo

——————————————————————————- 

« Voici ce que ce 2ème cycle Dragon’s way m’a apporté :

– beaucoup d’énergie en pratiquant les mouvements le matin, avant le petit-déjeuner,

– du recul par rapport aux événements, moins d’impact au niveau émotionnel, plus de facilité à gérer des situations difficiles,

– une humeur sereine, une vision très positive,

– un endormissement facilité, un sommeil réparateur sans réveil nocturne,

– un nettoyage du corps : irritation des yeux terminée après 3 semaines intenses ; une immense fatigue un jour où je n’avais pas pratiqué les mouvements le matin,

– 1 kg de moins. Lors du 1er cycle en 2011, j’avais perdu 3 kg puis 2 kg dans l’année suivante, sans les reprendre.

– le plaisir de déguster noix et noisettes ajoutées aux légumes, poisson, fruits et peu de viande qui composent mon alimentation.

Merci Aisling pour cet agréable et fructueux rendez-vous hedomadaire.  »

Cl Ma

 ——————————————————————————-

« J’ai eu la chance de rencontrer Aisling lors d’un salon à Villebon,à un moment difficile de ma vie et je dois dire que ces six semaines m’ont apporté un bien être dans ma tête et mon corps.
J’ai retrouvé tonus, vitalité,sommeil de meilleur qualité,moins de douleurs articulaires (dos et cervicales).
Je suis plus positive et je n’ai qu’une envie c’est de continuer et progresser pour améliorer la confiance en moi et gérer mes émotions.
Je m’accepte mieux comme je suis avec mes défauts et mes qualités.
Pour ce qui est de la perte de poids,j’avais perdu 1kg lors de la 1ère séance,mais que j’ai repris par la suite.
Je ne sais pas trop pourquoi!! car je mange beaucoup moins en quantité qu’auparavant et j’ai moins de fringales.

Un grand MERCI à Aisling et à toutes les dragonnettes pour ces six semaines de partage et d’écoute.  »

Br La

 ——————————————————————————-

« Voici en quelques lignes le bilan de ce cycle

Pour moi l’objectif principal de ce stage était la perte de poids car je fais de l’apnée du sommeil et le dernier contrôle a montré que cela s’aggrave : la perte de poids pourrait éviter un appareillage.
Côté stress, j’ai remarqué tout au long du cycle une diminution du stress dans mon activité professionnelle. Je suis très calme au travail dans la plupart des situations mais intérieurement ça bout pas mal. Depuis je sens mieux maitriser cette agitation intérieure.
Côté sommeil c’est beaucoup mieux moins de réveils nocturnes donc très appréciable.
Côté fatigue cela va mieux mais en milieu du cycle c’était difficile,
Côté moral j’ai traversé des moments de tristesse importants mais lié à la fatigue (yeux qui pleurent dès que je me détends)
Côté poids c’est 1 kg de moins malgré les écarts que j’ai fait ces 2 deux derniers WE, mais aussi qq cm perdus .
Les conseils alimentaires ont été suivis partiellement avec l’introduction de noix et pignons dans mon alimentation.

Merci à toi Aisling pour ton encouragement ainsi qu’au petit groupe très sympa lors de nos séances.  »

Da Fl

 ——————————————————————————-

‘ENERGIE   DE   LA   FEMME’   

du Wu Ming de la Voie du Dragon

(The Dragon’s Way Breast Health)

12 novembre 2015

Je dragonne toujours le matin avec autant de plaisir. ça m’aide pour ancrer l’énergie et la fluidité de la journée. Stabilité des calcifications fin Juin… Nouvelle mamo début Février donc je continue ce rituel associé avec traitement homéopathique ! Cet été j’ai dragonné dehors en totale harmonie avec l’énergie de la Terre. Merci à toi de m’avoir ouvert cette Voie vers une connaissance encore plus subtile de l’Energie.

 

13 juin 2015

(4ème semaine)
« De mon côté ça va bien.
Je suis à nouveau motivée pour faire les exercices deux fois par jour. Et tenir la posture finale m’est plutôt facile pendant environ 5 minutes.
Après ça, je ne prends pas franchement le temps de poursuivre l’expérience.
J’ai noté globalement depuis le début des séances que j’ai un peu plus de facilité et d’envie de me lever le matin et de mener des projets à bien.
Je suis aussi de meilleure humeur globale. »
 ——————————————————————————-

19 avril 2015

«  pendant les exercices, je ressens beaucoup d’apaisement ce qui
permet de savoir prendre du recul par rapport aux évènements de ma
vie.

Mon ancrage à la terre est plus fort, pdt les exercices j’ai
l’impression d’être une montagne que rien ne peut ébranler.

Je me sens plus légère, plus féminine tout en étant plus solide.

L’exercice des rideaux qui s’ouvrent me fait penser à une fenêtre qui
s’ouvre sur qqch de nouveau.

Grâce à cet exercice, j’ai découvert MON jardin, je m’y sens bien,
loin du vacarme environnant, j’y retourne souvent….

Mes mains sont brûlantes et ….la lune est là, tout près !

J’adore l’exercice des ballons, il est dynamique et me fait du bien aux hanches.

Le dernier exercice, j’ai l’impression que mes pouces se parlent, ils
communiquent et je « vois » le fluide qui passe entre eux. D’ailleurs,
mes petites douleurs au pouce gauche ont disparu…

Mes bouffées de chaleur sont moins intenses, mon moral est bon…..

Je continue chaque jour, à mon rythme, ces mouvements vont partie de
mon hygiène de vie.

Travailler les points permet de voir ou se situent les difficultés,
alors à ces endroits-là, je les pressent et hop ! le lendemain la
douleur a disparu, magique !

Bref, que du bonheur !

Merci Aisling, pour ta passion communicante !

F.

 ——————————————————————————-

18 février 2015

« Un regain d’énergie, un remède contre une éventuelle récidive, une discipline de vie et une reconnexion avec mon corps, voilà ce que le Qi Gong m’a apporté. C’est une véritable prise de conscience pour nous maintenir en bonne santé et pour toute la vie »

 P.S.

——————————————————————————-

23 janvier 2015

Je considère le Wu Ming Qi Gong ‘ENERGIE DE LA FEMME’ comme une caisse à outils qui me donne tous les éléments pour envisager l’avenir positivement après le traitement d’ un cancer du sein de 4 mm (tumorectomie en Aout 2014 suivie d’une radiothérapie en novembre 2014).

 

Parallèlement à cette radiothérapie j’ai  commencé le Wu Ming Qi Gong « ENERGIE DE LA FEMME » que j’exécutais avec bonheur car, particulièrement lors des moments inévitables

de « passage à vide », je sentais mon énergie revenir et persister.

 

Je constate également que, atteinte d’une thyroïdite d’Hashimoto qui me rend particulière frileuse, en pratiquant les mouvements tous les jours, mon corps a retrouvé une chaleur normale !

Que c’est bon de ne plus être frileuse et de se sentir à l’aise dans un corps agréablement tempéré !

Marie-Claude  C.  

——————————————————————————-

(promotion novembre/décembre 2014)

22 janvier 2015

J’ai été ravie de faire le stage ‘ENERGIE DE LA FEMME’.

C’est pour moi, qui ai des antécédents familiaux de cancer de l’utérus, précieux de disposer d’un formidable outil de prévention.

Ceci  me permet de me sentir plus autonome et me rassure

Jocelyne  B.   (promotion novembre/décembre 2014)

 ——————————————————————————-

14 décembre 2014

Cela faisait un moment que je cherchais un moyen de m’occuper de moi après mon cancer.

Le Qi Gong a été une révélation au sens où la connexion entre le mental et le corps a permis de m’écouter davantage à travers les exercices quotidiens effectués tous les jours avec motivation.

Le rééquilibrage énergétique est immédiat. Après 6 semaines intensives, le bilan est considérable : plus de fatigue, une énergie maîtrisée, un bien être renouvelé. C’est comme si on m’avait donné la clef pour comprendre comment fonctionne mon corps et à l’aider au lieu de lui faire endurer des choses négatives surtout de façon inconsciente. On devient une personne meilleure pour soi-même avant tout. Pour ma part, il s’agit d’une véritable « transformation intérieure ».

Aisling est une personne généreuse, disponible et très à l’écoute, la confiance est immédiate. Je recommande le « dragon’s way » à toute personne désireuse non seulement d’acquérir un bien être général, mais c’est aussi un moyen de prévention contre toute maladie car ce que l’on apprend, c’est pour toute notre vie.

P.S

*     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *

Publicités